Conformité

Conformité

Nous respectons les réglementations en vigueur en matière de sécurité, d'environnement, de santé, d'emballages et de législation douanière. Nous investissons en permanence afin de ne pas déroger à notre longe tradition d'audits de sûreté et de sécurité réussis. L'action sans restriction, telle est notre façon de travailler. 

 

Normes de conditionnement : 

Deufol est membre du SEILA (Syndicat de l’Emballage Industriel) et de l'HPE (Der Bundesverband Holzpackmittel, Paletten, Exportverpackung). Nos emballages sont conformes aux spécifications techniques ainsi qu'aux normes SEI et/ou HPE, et ils bénéficient de l'agrément : 

  • ADR pour le transport routier
  • IATA pour le transport aérien (produits radioactifs des catégories 1 et 3 exceptés) 
  • IMDG pour le transport maritime 

 

NIMP15:

Tous le bois utilisé pour les emballages chez Deufol est traité thermiquement, en conformité avec la réglementation NIMP15. Nous pouvons vous fournir un certificat de traitement thermique sur demande.

La norme internationale de mesures phytosanitaires n° 15 est une norme élaborée par la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV). Celle-ci souligne la nécessité de traiter les emballages en bois d'une épaisseur supérieure à 6 mm, utilisés lors de l'expédition de produits à destinations internationales. Son principal objectif est d'éviter la propagation par le biais du transport international de maladies ou d'insectes susceptibles d'avoir des effets négatifs sur les plantes ou l'écosystème. 

La norme NIMP 15 s'applique à tous les matériaux d'emballage en bois (palettes, cageots, bois d'arrimage, etc.). Elle recommande que ceux-ci soient écorcés puis traités thermiquement et estampillés ou revêtus d'une marque de conformité. Cette marque est communément appelée « marque à l'épi de blé ». Les produits réalisés à partir de matériaux alternatifs comme le papier, le plastic, les panneaux de bois tels que panneaux OSB, panneaux durs et panneaux contreplaqués, ne sont pas concernés par la norme IMP 15.

 

Sécurité des personnes:

La sécurité de notre personnel est notre préoccupation principale. 

Non seulement nous respectons toutes les règles et consignes de sécurité (telles que les règles VCA en Belgique) sur nos sites mais la sécurité est également notre objectif premier lorsque nous emballons sur place, sur le site de notre client ou celui de son fournisseur.

 

Sécurité des marchandises:

Afin d'améliorer la sécurité des marchandises et l'information, Deufol continue d'investir dans les équipements suivants: 

  • Systèmes de gestion de contrôle d'accès : Installation de loges de portier, grilles automatiques, tourniquets de sécurité et clôtures utilisées conjointement avec des systèmes de contrôle d'accès électronique (pour les employés et les visiteurs)
  • Infrastructure informatique : Installation de serveurs redondants et de systèmes de stockage de données à 2 emplacements distincts. 
  • ERP : Deufol met en œuvre un système ERP avec les objectifs suivants :
  1. Prendre en charge les processus clés de notre activité
  2. Instaurer un flux d'information ouvert et transparent à tous les niveaux
  3. Centraliser toutes les informations importantes au niveau tâches
  4. Extraire les ICP et rapports pertinents pour l'activité et nos clients

                                       

ou envoyez un email à belgium@deufol.com

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

x

keyboard_arrow_up