Comment emballer... Taxidermie : une tête de sanglier empaillée ?

Emballage d'une tête de sanglier empaillée pour le fret aérien.

Emballage de produits industriels pour l'exportation. C'est le métier de base de Deufol. Mais nous emballons aussi des objets d'art, des antiquités, des meubles vintage et même des animaux vivants et des animaux empaillés !

L'équipe d'emballage de Deufol à l'aéroport de Bruxelles a récemment emballé une tête de sanglier empaillée pour l'exporter par fret aérien. Une histoire d'extrême fragilité et de précision.

Étape 1 : Mesures et spécifications d'emballage.

La première étape consiste toujours à mesurer le produit à emballer. La prise de mesure de la tête de sanglier empaillée était spéciale, entre autres parce que la tête du sanglier devait être soutenue. Sur la base des mesures, la taille de la boîte et la forme de la partie intérieure du support ont été déterminées.
Comment emballer un animal empaillé pour l'exportation ?


Emballage d'un animal empaillé dans une caisse en bois NIMP 15 pour l'exportation par fret aérien.

Étape 2 : Emballage dans la caisse d'exportation.

Nous avons fabriqué une caisse en contreplaqué et en bois plein adaptée à la taille de la tête du sanglier. Suffisamment solide, conforme à la norme NIMP 15 et facile à transporter avec un chariot élévateur à fourche.

Le client a demandé que la tête de sanglier soit emballée suspendue. Pour cela, nous avons prévu une poutre supplémentaire, à laquelle nous avons attaché la tête de sanglier.

.


Étape 3 : Protection antichoc, fermeture et marquage.

La boîte en bois seule ne protégeait pas suffisamment la tête du sanglier. L'équipe d'emballage a donc appliqué une mousse de protection supplémentaire. Fait sur mesure pour la tête du sanglier. La mousse protège la tête du sanglier contre les chocs, l'abrasion et les vibrations pendant le transport. 

La tête était fermement accrochée dans la caisse et était soutenue en plus par des poutres en bois avec de la mousse anti-chocs. 

La boîte a été fermée avec des vis au lieu de clous, afin que l'ouverture et la fermeture puissent se faire facilement et sans dommage (par exemple, lors des inspections douanières).

La boîte a été marquée de la NIMP 15 et d'autres marquages nécessaires.


Emballage d'exportation pour un sanglier empailléCaisse d'exportation NIMP15 en bois pour le fret aérien


Prêt pour l'exportation par fret aérien ! Merci à l'équipe d'emballage de Deufol à l'aéroport de Bruxelles. Merci à notre client APC Logistics Belgium !

Vous avez une pièce unique à emballer ? Alors n'hésitez pas à nous contacter !

Téléphone: +32 (0)3 488 21 92

Mail: belgium@deufol.com

Formulaire de contact


Comment emballer... Taxidermie : une tête de sanglier empaillée ?

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x