Comment emballer... Taxidermie : une tête de sanglier empaillée ?

Emballage d'une tête de sanglier empaillée pour le fret aérien.

Emballage de produits industriels pour l'exportation. C'est le métier de base de Deufol. Mais nous emballons aussi des objets d'art, des antiquités, des meubles vintage et même des animaux vivants et des animaux empaillés !

L'équipe d'emballage de Deufol à l'aéroport de Bruxelles a récemment emballé une tête de sanglier empaillée pour l'exporter par fret aérien. Une histoire d'extrême fragilité et de précision.

Étape 1 : mesures et spécifications d'emballage

La première étape consiste toujours à mesurer le produit à emballer. La prise de mesure de la tête de sanglier empaillée était spéciale, entre autres parce que la tête du sanglier devait être soutenue. Sur la base des mesures, la taille de la boîte et la forme de la partie intérieure du support ont été déterminées.
Comment emballer un animal empaillé pour l'exportation ?


Emballage d'un animal empaillé dans une caisse en bois NIMP 15 pour l'exportation par fret aérien.

Étape 2 : emballage dans la caisse d'exportation

Nous avons fabriqué une caisse en contreplaqué et en bois plein adaptée à la taille de la tête du sanglier. Suffisamment solide, conforme à la norme NIMP 15 et facile à transporter avec un chariot élévateur à fourche.

Le client a demandé que la tête de sanglier soit emballée suspendue. Pour cela, nous avons prévu une poutre supplémentaire, à laquelle nous avons attaché la tête de sanglier.

.


Étape 3 : protection antichoc, fermeture et marquage

La boîte en bois seule ne protégeait pas suffisamment la tête du sanglier. L'équipe d'emballage a donc appliqué une mousse de protection supplémentaire. Fait sur mesure pour la tête du sanglier. La mousse protège la tête du sanglier contre les chocs, l'abrasion et les vibrations pendant le transport. 

La tête était fermement accrochée dans la caisse et était soutenue en plus par des poutres en bois avec de la mousse anti-chocs. 

La boîte a été fermée avec des vis au lieu de clous, afin que l'ouverture et la fermeture puissent se faire facilement et sans dommage (par exemple, lors des inspections douanières).

La boîte a été marquée de la NIMP 15 et d'autres marquages nécessaires.


Emballage d'exportation pour un sanglier empailléCaisse d'exportation NIMP15 en bois pour le fret aérien


Prêt pour l'exportation par fret aérien ! Merci à l'équipe d'emballage de Deufol à l'aéroport de Bruxelles. Merci à notre client APC Logistics Belgium !

Vous avez une pièce unique à emballer ? Alors n'hésitez pas à nous contacter !

Téléphone: +32 (0)3 488 21 92

Mail: belgium@deufol.com




Comment emballer... Taxidermie : une tête de sanglier empaillée ?

Comment emballer un modèle miniature LEGO d'un excavateur HITACHI EX2000 ?

DEUFOL est un expert de l'emballage des marchandises industrielles. Nous emballons des machines, des équipements industriels, des marchandises lourdes et hors gabarit... Mais nous emballons aussi régulièrement des choses amusantes ! Comme ce modèle LEGO de l'excavateur HITACHI EX2000. Emballage sûr pour l'exportation par fret aérien.

En savoir plus

Comment emballer ... dans un emballage maritime anti-corrosion avec feuille d'aluminium ?

Comment emballer un matériel sensible à l'humidité ? Un matériel qu'il faut protéger contre la corrosion ? Découvrez ici comment Deufol le fait. Avec feuille d'aluminium et dessiccant dans une caisse d'exportation en bois conforme à la norme NIMP 15.

En savoir plus

Comment emballer un... un grand piano Steinway & Sons ?

DEUFOL a emballé un piano à queue Steinway & Sons pour le transport aérien. Un instrument de grande qualité et très fragile. Un processus d'emballage extrêmement prudent et un emballage d'exportation solide et très protecteur ont été nécessaires. Découvrez ici comment nous avons réalisé cet emballage.

En savoir plus

Comment emballer un... cross country Jeep ?

Un emballage intéressant et stimulant. C'était l'emballage et l'expédition par avion d'une Jeep à travers le monde. Le Jeep cross country de Polaris était définitivement un projet unique. Ce n'est peut-être pas la plus grande, mais techniquement, c'était un vrai défi. Découvrez comment nous avons procédé ici !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x