6 août 2021

Emballage de marchandises lourdes et surdimensionnées - Une installation de 251 tonnes de Siemens.

Une solution d'emballage sur mesure pour des marchandises lourdes et surdimensionnées.

Dans ce blog, nous sommes fiers de vous présenter l'un des projets d'emballage industriel les plus extraordinaires de DEUFOL. Pour ce projet, nous avons dû emballer un compresseur de 251 tonnes pour le transport maritime. Une expédition énorme et très lourde, pour laquelle une solution d'emballage industriel sur mesure était nécessaire.

Deufol caisse en bois breakbulk NIMP 15 pour un compresseur de 253 tonnes.

La planification d'un projet d'emballage de 251 tonnes.

Siemens, acteur mondial dédié à l'électrification, l'automatisation et la digitalisation, nous a contacté. Avec la commande pour emballer une installation complète en 1 pièce. L'une des plus grosses pièces emballées par Deufol. Un compresseur prêt à l'emploi pesant 251 tonnes a dû être emballé de manière professionnelle et sûre pour être transporté par voie maritime en Corée. Un défi qui ne pouvait être relevé sans une préparation et une planification minutieuses. La première étape a consisté à déterminer les exigences exactes en matière de transport et d'emballage avec Siemens et à planifier l'ensemble de l'opération étape par étape. Après une planification minutieuse, une équipe de professionnels de l'emballage a été envoyée sur le site de Siemens à Duisbourg pour effectuer l'opération d'emballage sur place.

Chaque étape du processus d'emballage a été planifiée, préparée et exécutée en détail. Chaque partie de l'emballage a été réalisée sur mesure. C'était le seul moyen de s'assurer que le compresseur arriverait en toute sécurité à destination. 

Emballage en film de protection VCI pour l'exportation d'un compresseur de 253 tonnes

La plate-forme de transport en acier et le film de protection VCI.

La première étape a été l'assemblage professionnel d'une construction en acier qui a constitué la base de l'emballage. La machine de 251 tonnes a ensuite été soigneusement placée et fixée sur le plancher en acier. 

Le sol en acier et la machine ont été enveloppés dans un film de protection VCI avec un matériel VCI supplémentaire pour les protéger de l'humidité et empêcher la corrosion. Tous les composants individuels ont également été conservés dans un film VCI.

La caisse en bois fabriquée sur mesure et certifiée NIMP 15.

L'étape suivante a été l'assemblage de la caisse en bois.

Les panneaux de la caisse complète en bois - en bois certifié ISPM 15 - ont été conçus et produits en détail au préalable, puis assemblés sur place pour former une grande caisse.

Cette opération a été réalisée à l'aide de grues qui ont soigneusement positionné tous les éléments au bon endroit où les emballeurs Deufol les ont fixés à la base en acier et les uns aux autres. 

La caisse a été renforcée par des structures en acier pour éviter qu'elle ne soit endommagée lors du levage. Le couvercle a ensuite été mis en place. Une feuille supplémentaire étanche à la pluie a été appliquée sur le dessus.

Emballage industriel d'exportation en bois NIMP 15 pour le fret maritime d'une installation de 253 tonnes.

Prévoir les points de fixation et marquer la boîte.

Marquage d'expédition maritime Deufol sur une caisse breakbulk.


Le dernier obstacle du processus d'emballage consistait à prévoir plusieurs points de fixation sur la caisse. Ces derniers ont été positionnés avec précision afin que la machine puisse être fixée en toute sécurité pendant le transport. Cela permet d'éviter d'endommager la machine ou l'emballage pendant le transport. 

Les marquages sur l'emballage garantissent une identification claire du colis sur la route et à destination. 

Y compris les marquages de Siemens et Deufol.

Transport jusqu'au quai et chargement sur le bateau.


Après avoir été emballée, à l'intérieur du bâtiment, cette immense boîte devait être transportée jusqu'au quai du port. A expédier au port d'Anvers par barge.

Pour cela, l'équipe a utilisé un système de transport modulaire pour les marchandises lourdes. Pendant que l'équipe suivait chaque étape du processus, l'énorme caisse a été conduite au quai du port.

Là, il a été chargé sur une barge à l'aide d'une grue flottante et expédié vers le port d'Anvers pour être finalement expédié en Corée.

Deufol transport exceptionnel d'une cargaison d'exportation breakbulk

Découvrez la vidéo ici :


Deufol, votre partenaire pour l'emballage de marchandises surdimensionnées et lourdes.

Avez-vous besoin d'emballer et d'expédier des cargaisons volumineuses et lourdes ? Vous recherchez une entreprise d'emballage professionnelle pour vous aider dans vos projets ?

Faites appel à Deufol pour vos projets d'emballage industriel et de transport. Nous serons heureux de vous aider !

Téléphone: +32 (0)3 488 21 92

Mail: belgium@deufol.com

Formulaire de contact

Emballage de marchandises lourdes et surdimensionnées - Une  installation de 251 tonnes de Siemens.

Matériaux d'emballage webshop

Vous souhaitez emballer vous-même vos produits ? Alors assurez-vous d'utiliser des emballages et des matériaux d'emballage fiables. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez les trouver sur la plateforme DEUFOL. Vous y trouverez des emballages et des matériaux d'emballage que nous utilisons tous les jours en tant que spécialistes de l'emballage. Commandez vos matériaux d'emballage chez Deufol !

18 janvier 2022

En savoir plus

Besoin d'emballage ou de stockage ? Deufol est à votre service ! Aussi pendant la période de fin d'année !

Nous avons tous besoin de logistique et emballage fiables. Toute l'année. Deufol est à votre service ! Aussi pendant la période de fin d'année ! Découvrez les équipes Deufol en Belgique ici. Leur adresse, leurs coordonnées et leurs heures d'ouverture.

16 décembre 2021

En savoir plus

ANTWERP XL REPORTÉ - DEUFOL RESTE À VOTRE SERVICE.

Comment emballer et expédier vos produits industriels ? Pour qu'ils arrivent à destination sans difficulté et sans dommage ? Demandez aux experts de DEUFOL !

8 décembre 2021

En savoir plus

Deufol construit un entrepôt supplémentaire dans le port d'Anvers.

Le moment est là. Les travaux pour la construction de l'entrepôt supplémentaire sur le site de Deufol Port of Antwerp ont commencé ! Nous construisons un nouveau bâtiment pour le stockage et le conditionnement des marchandises industrielles. Avec cette extension, nous augmentons notre capacité avec un entrepôt supplémentaire de 5 460 m2. Une nouvelle phase dans le développement de Deufol Port of Antwerp, un HUB maritime pour la consolidation, le stockage et l'emballage de biens industriels !

26 octobre 2021

En savoir plus

DEUFOL est fier d'être un sponsor du Agoria Solar Team

Pour la troisième fois consécutive, Deufol est sponsor du Agoria Solar Team. C'est une équipe belge d'étudiants en ingénierie qui se donne pour mission de concevoir et de produire une voiture fonctionnant à 100 % à l'énergie solaire pour participer à des courses internationales dans le monde entier. Deufol fournit gratuitement l'emballage de transport adéquat pour la voiture et tous ses accessoires, ainsi que l'administration des marchandises dangereuses.

5 octobre 2021

En savoir plus

Emballage industriel : Caisse d'exportation en bois NIMP15 + isolation + chauffage électrique.

Découvrez notre étude de cas sur l'emballage industriel : Une caisse d'exportation en bois conforme à la norme NIMP15 pour le transport maritime, avec une isolation supplémentaire et un chauffage électrique intégré. Pour garantir un transport sans risque de congélation du fret breakbulk. Jusqu'en Sibérie. En hiver !

9 août 2021

En savoir plus

Deufol Lier, Port d'Anvers et Brussels Airport : (re)certification VCA !

Félicitations à tous nos collègues de Deufol Lier, Deufol Port of Antwerp et Deufol Brussels Airport ! Ils ont passé avec brio les audits pour le renouvellement de leur certificat VCA (CSE, Checklist Sécurité Entrepreneurs). La confirmation que les collègues de Deufol à Deufol Lier, Port d'Anvers et à Brussels Airport travaillent de manière sûre et bien organisée. Et que les équipes mobiles Deufol qui viennent emballer sur votre site le fassent en toute sécurité !

7 juillet 2021

En savoir plus

Deufol Port of Antwerp augmente la capacité de stockage : des rayonnages à palettes pour 5.000 palettes en plus !

Deufol Port Antwerp a déménagé vers son nouvel emplacement au quai Kaai 414 sur le Churchilldock en 2020. Deufol développe ce site pour en faire un HUB performant et polyvalent pour l'emballage et la logistique des exportations industrielles.

21 juin 2021

En savoir plus

Les équipes mobiles d'emballage Deufol. Mieux équipés. Avec le chariot à outils mobile Deufol !

Les équipes mobiles d'emballage Deufol travaillent sur tous les types de sites et sur tous les types de lieux de travail. Gérer les outils sur le chantier, les stocker correctement et en toute sécurité, les retrouver facilement, ne pas les perdre... Pour que le travail se passe bien et en toute sécurité. Pour nos clients. Pour vous ! C'est un véritable défi ! Nous nous améliorons. Avec le nouveau chariot à outils mobile Deufol.

En savoir plus

Déménagement industriel. De la Belgique à la Chine. La méthode Deufol.

Un ensemble de 17 machines lourdes, avec des équipements et l'infrastructure correspondants. A déménager d'une usine en Belgique vers la Chine. Urgent. C'est le défi pour lequel notre client nous a contactés. Lisez ici comment Deufol l'a réalisé.

En savoir plus

Votre expert en emballage industriel et chaîne d'approvisionnement en Pologne.

Le Groupe DEUFOL s'étend en Pologne, à Gdańsk. À partir du printemps 2021, nous vous offrirons nos services d'emballage et de la chaîne d'approvisionnement de ce nouveau site. Découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise !

En savoir plus

BREXIT et la directive NIMP 15 pour les emballages en bois : Que faire pour vos exportations de l'UE vers le Royaume-Uni ?

Après Brexit (depuis le 1er janvier 2021), la directive NIMP 15 s'applique aux emballages d'exportation en bois. Comment traiter le bois d'arrimage et les emballages en bois lors de l'exportation de l'UE vers le Royaume-Uni ? Découvrez ici ce que vous devez faire pour éviter le blocage de votre cargaison à destination du Royaume-Uni.

25 janvier 2021

En savoir plus

Comment choisir le bon emballage industriel pour votre produit ?

Il est essentiel de s'assurer que vos marchandises arrivent à destination dans un état impeccable. Le conditionnement approprié est un facteur clé. Que vous expédiez dans le pays ou à l'étranger. Cela dépend de votre produit et des conditions de transport et de stockage. Vous trouverez ci-dessous les questions que nous posons pour choisir la solution d'emballage appropriée.

En savoir plus

Évitez que les douanes bloquent vos marchandises à cause de la NIMP 15. Avec Deufol ConPLY.

Emballez votre cargaison d'exportation avec l'emballage DEUFOL ConPLY. Un emballage d'exportation fabriqué en matériau de haute qualité et non classé comme bois massif. De cette façon, vous évitez les problèmes liés aux contrôles douaniers basés sur la directive NIMP 15.

1 octobre 2020

En savoir plus

DEUFOL Port of Antwerp déménage au quai Churchill, quai 414

Deufol Port of Antwerp déménage vers un nouveau lieu dans le port d'Anvers : A partir du 1er juin 2020, nous vous servirons à partir du quai Churchill, no. 414. Sur ce nouveau site, au centre de la zone Breakbulk du port, nous vous offrons la gamme complète des services d'emballage et de logistique industrielle de Deufol. Pour élever votre chaîne d'approvisionnement à un niveau supérieur ! Le site multimodal connecté de 40 000 m² avec un entrepôt de 9 000 m2 est certifié AEO.

19 mai 2020

En savoir plus

Le Covid-19 bouleverse-t-il aussi votre chaîne d'approvisionnement ?

COVID-19 dérange-t-il votre logistique ? Avez-vous besoin d'un stockage supplémentaire (temporaire) pour vos marchandises ? Avez-vous besoin d'un soutien logistique tel que le stockage, la gestion des stocks, l'emballage et l'expédition de vos produits ? Deufol peut vous aider. En Belgique et dans le monde entier.

22 avril 2020

En savoir plus

COVID-19 : DEUFOL WAREMME CONTINUE À FOURNIR LE SECTEUR HOSPITALIER: MERCI ! FÉLICITATIONS ! CONTINUEZ LE BON TRAVAIL !

Ces trois dernières semaines, Deufol Waremme a distribué plus de 20 000 m3 de produits de santé de notre EDC aux hôpitaux et aux pharmacies. Un record ! MERCI à nos collègues qui, malgré ces circonstances difficiles, continuent à donner le maximum d'eux-mêmes pour garantir des livraisons ponctuelles. Fiers que DEUFOL fasse partie de la chaîne d'approvisionnement pour combattre le virus Corona !

24 mars 2020

En savoir plus

Deufol déménage une chaîne de production technologique de la Belgique vers les États-Unis.

Pour un client du secteur des équipements de mesure, Deufol a récemment déplacé une ligne de production de la Belgique vers les États-Unis. Ce déménagement était un "projet clé en main". La ligne de production devait être livrée au nouveau site en parfait état de fonctionnement. Nous nous sommes occupés de tout : Démontage - Emballage - Transport et douane - Déballage et montage. Déménagement industriel : Une expertise Deufol.

3 février 2020

En savoir plus

DEUFOL SUPPLY CHAIN SOLUTIONS TEAM : START !

DEUFOL démarre en 2020 au Benelux et en France avec une équipe DEUFOL SUPPLY CHAIN SOLUTIONS TEAM. Nous formons nos collègues afin qu'ils soient (mieux) équipés pour vous aider à analyser et à améliorer votre gestion logistique. Car DEUFOL, c'est un service complet d'emballage et de logistique adapté à vos besoins !

22 janvier 2020

En savoir plus

Deufol Saint-Nabord : Inauguration de l'agrandissement de l'entrepôt. Plus d’un hectare dédié aux dispositifs médicaux!

À Saint-Nabord Deufol a agrandi son entrepôt - le centre de distribution français pour Lohmann & Rauscher - avec 3000 m2. Une bonne raison d'organiser une fête!

28 mars 2019

En savoir plus

Deufol Export Packaging Engineering workshop

Comment concevoir l'emballage d'exportation le plus approprié? C'est du travail sur mesure: - Adapté à la voie de transport: Mer, Air, Route? - Adapté au produit: lourd ou léger? Grand ou petit? Fragile ou robuste? Corrosion, température ou choc sensible? ... C’est ce que les collègues de DEUFOL du monde entier apprennent dans les ATELIERS DE DEUFOL BOX ENGINEERING. Comme aujourd'hui en Belgique.

22 mars 2019

En savoir plus

Deufol Technics et emballages d'exportation en bois: GO!

Une belle image à Deufol Technics à Houthalen cette semaine: Le premier emballage à l'exportation en bois, construit et livré! Désormais, en plus de son expertise dans l'acier, Deufol à Houthalen est également en mesure de vous apporter son expertise dans les emballages en bois pour l'exportation, Une nouvelle étape pour renforcer nos services d'emballage industriel dans la région du Limbourg!

14 novembre 2018

En savoir plus

certificat VCA

Le 31 Juillet 2018, nos sites Deufol Lier et Deufol Port d'Anvers ont reçu leur certificat VCA renouvelé après des audits sans faille! Vous pouvez donc continuer à compter sur nos équipes mobiles, qui vous fournira un travail d'emballage en toute sécurité et de qualité. Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous via belgium@deufol.com!

13 août 2018

En savoir plus

L'équipe Punch Powertrain Solar rend visite à Deufol.

Hier, l'équipe Punch Powertrain Solar a rendu visite au sponsor Deufol. La voiture de course «Punch II» (3ème du BRIDGESTONE WORLD SOLAR CHALLENGE 2017!) A été présentée au staff de Deufol sur notre site de Lier. En octobre, Punch II participera au CARRERA SOLAR ATACAMA au Chili, la course de voitures solaires la plus difficile au monde. Deufol fournira à nouveau un emballage «haut de gamme» pour la voiture et les matériaux «haut de gamme». Espérons que Punch II ramènera une médaille à la maison!

25 juillet 2018

En savoir plus

Deufol signe la “VIL-déclaration pour un Logistique durable”!

Deufol recherche la rentabilité avec le respect pour l'environnement. Parce que nous sommes responsables pour les futures générations.

19 juillet 2018

En savoir plus

Entretien avec Deufol dans le cadre de la chaîne d'approvisionnement attachée aux tendances du 21 juin.

Un client qui remet ses marchandises doit pouvoir dormir sur les deux oreilles. Nous offrons cette garantie. »C'est ce que dit Ralph Mertens, directeur du développement des affaires à la multinationale de l'emballage Deufol.

21 juin 2018

En savoir plus

Découvrez comment Deufol gère vos flux d'importation, y compris les produits qui contiennent encore des gaz toxiques.

L'importation de marchandises facilite la commercialisation de vos produits dans votre entreprise. la réception des marchandises, le dédouanement, le contrôle de la qualité, (re) emballage et (re) étiquetage, entreposage et expédition à vos clients ... il est crucial de faire en temps opportun, efficace et sûr.

11 juin 2018

En savoir plus

Deufol - Digital Champion 2018

La compétence numérique, non seulement comme un mot à la mode ou une promesse, mais constamment conçu, développé et programmé et finalement mis à disposition en tant qu'applications dans notre propre nuage. Ceci est notre système Deufol Data Connect qui vous permet de cartographier vos processus d'affaires quotidiens de manière numérique et transparente tout au long de votre chaîne de valeur.

26 mars 2018

En savoir plus

Deufol fabrique un emballage sûr pour la voiture de course Siemens en route vers Las Vegas.

En utilisant notre expertise, il est clair que Siemens ne veut pas jouer avant d'arriver à Las Vegas! Deufol tient à remercier Siemens pour sa confiance!

8 novembre 2017

En savoir plus

Le solarcar de l'équipe solaire Punch Powertrain est prêt pour l'expédition!

Deufol Lier a non seulement fourni une boîte sur mesure pour le transport du Solarauto, de l'équipement et des pièces de rechange, mais a également veillé à ce que les batteries de haute technologie puissent être expédiées.

21 août 2017

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x